Historique

Vers le milieu des années 80, la « Ligue des Familles a.s.b.l.», section de Beauvechain, rêve de s’enrichir d’une activité supplémentaire.

Dans le courant de 1987, Monsieur et Madame Castus, habitants d'Hamme-Mille et membres de la section locale de la « Ligue des Familles a.s.b.l.», prirent la responsabilité de mettre sur pied un club de danses de salon.

Le 9 novembre 1987, le « Famille Dance Club » est créé et les cours démarrent sous la direction de Alain Wouters et s’adressent aux débutants et … moins débutants.

En septembre 1989, le club s’affilie à la « Ligue de la Danse a.s.b.l. » et salue l’arrivée d’un nouveau couple de professeurs : Guy et Irène Van Den Berghe.
Pendant plus de 10 ans, ils feront partager leur amour et connaissance de la danse.

Le succès grandissant chaque année, le club instaure dès 1994 une troisième heure pour les cours « perfectionnement » et à partir de septembre 1995, un entrainement libre tous les mercredis.
Un premier stage vit alors le jour : Rock’n Roll.

A partir de 1999, le stage annuel est inclus dans le programme des cours.

A la rentrée 2000-2001, le club s’affilie à l’ « Association Francophone des Clubs de Danse Sportive et de Loisirs a.s.b.l. » (AFCD) et les membres accueillent de nouveaux professeurs : Willy Hontoir et Nicole Debouge.

En septembre 2002, le club devient indépendant de la « Ligue des Familles a.s.b.l. » et voit l’arrivée d’un nouveau couple de professeurs : Marcel et Monique Carpentier-Chasseur.
Le nom devient « Hamme-FaMille Dance Club ».
Le 9 novembre 2002, le gala des 15 ans du club se déroulera avec succès à la Base Militaire de Beauvechain.
Dans le courant de la saison 2003-2004, le comité élabore un règlement et des statuts pour constituer une a.s.b.l..
Ce sera chose faite le 21 février 2005 par le dépôt de l’acte au Tribunal du Commerce de Nivelles et par sa parution au Moniteur Belge le 3 mars 2005.

La dénomination devient ainsi : « Hamme-FaMille Dance Club a.s.b.l. ».

Le 20 octobre 2007, le club fête alors ses 20 ans par un magnifique Gala à la salle « De Roosenberg » à Oud-Heverlee.